Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 21:42

L'adversaire

 

L'En-Avant de Guingamp (demain, nous verrons le penalty de Bayonne) accomplit LA saison à se faire aimer par tout le pays. L'expédition européenne de l'Hanavan nous a amené une découverte scientifique majeure pour la France : car oui, messieurs-dames, tenez-vous bien, il existe une phase à élimination directe en LIgue Europa.

 

Et pourtant, le village armoricien d'apparence gentille partait de très loin pour parvenir à se faire aimer, du moins de par chez nous. Outre le Graët, rappelons ce coup de pute en demi-finale de coupe de France 97, EAG-La Paillade. Alors que notre meilleur atout offensif, Ibrahima Bakayoko (vous au fond, je vous interdis de rire) était sujet à une violente rage de dents au matin de la rencontre, aucun autochtone ne daigna fournir au staff hérautais le post-it jaune qui recense toute l'activité économique de cette région d'hydrocéphales demeurés. Pas la moindre pharmacie, véto ou dentiste de garde. On perdit la rencontre comme de bien entendu. Mais sans promesse de rentrer à dos de bourrin comme la saison d'avant.

 

Allez, fidetoussa le passé, c'est le passé.

 

 

Le Match

 

-3e : Entre deux matchs contre des ukrainiens, ce match contre la Paillade ne dépaysera pas trop Guingamp. Nous aussi, nous sommes en guerre contre la Russie. Enfin, surtout contre son enclave monégasque.

 

-2e : Younes vient d'appeler pour nous refiler tous ses tuyaux sur le milieu de terrain de Guingamp. Rollin lui a dit qu'il avait pas beaucoup de temps. Younes lui a répondu que ça tombait bien.

 

-1e : Le match va se dérouler sur un terrain de merde. Rollin se rend compte qu'en fait, on attaque une série de 4 matchs à domicile d'affillée.

 

1e : Il pleut à Guingamp. Il faut savoir que Guingamp est une sous-préfecture située dans la région de Bretagne. Comme Monaco.

 

3e : Espérer autant la fin du match après 90 secondes, ça ne m'était pas arrivé depuis Jean Fernandez. 0-1

 

4e  : Etrangeté tactique de Gourvennec, il a titularisé Diallo. Sûrement pour faire le ménage au milieu de terrain.

 

5e : Bien que le coach breton eusse toutes les cartes en main, concernant Diallo ce n'était pas certain qu'il n'en fisse atout.

 

6e : Jeudi dernier, l'Hanavan a joué le Dynamo Kiev. Une équipe au bagage technique hallucinant: double carton rouge sur le meneur de jeu et sur son remplaçant en moins de 5 minutes, quand on est supporter pailladin, on ne peut qu'applaudir.

 

8e : Sanson est décidément en cannes. Il vient de se manger un petit pont, Lévêque.

 

10e : Oui, il y a les 2 frères Marveaux sur  le terrain. Mais c'est bon, je vais pas en faire une émisssion, vous m'avez pris pour Jacques Pradel ou quoi?

 

11e : Il y a le fils Giresse aussi. Non, je me moque pas, je constate.

 

15e : On a drôlement mieux attaqué la rencontre que les autres. Le repos dû à notre défaite  rencontre reportée à Monaco semble nous faire le plus grand bien.

 

24e : Jouer Sankharé, à la Play c'est horrible.

 

25e : En fait, oubliez le "à la Play".

 

26e : Et puis, oubliez aussi le "jouer".

 

32e : Action à une touche Dabo - Sa Grandeur - Bérigaud d'une classe disons... et puis merde, allez on se chie pas... barcelonesque. 

 

33e : C'est grande injustice que cette si belle action se conclue par une frappe de Bérigaud légèrement trop croisée en... touche.

 

35e : Sanson manque une passe. Congré dribble un adversaire. Cette pelouse est surprenante.

 

37e :  Ce Levêque, c'est un peu l'abbé des champs de patate, c'est gentil de l'avoir titularisé, ça nous rappelle des jolis souvenirs de 2012. 

 

45e : Mi-temps. Dans cette gadoue, on mesure la propreté d'un défenseur à la propreté de son maillot. Celui d'Hilton a encore l'étiquette du magasin.

 

 

Guingamp de boxe?

 

 

54e : Magnifique imitation du mec qui rate son contrôle par Kevin Berigaud. 0-2

 

55e : Rollin jète un papier par terre. C'était le texte de sa conférence de presse expliquant que c'est pas la même pelouse pour les 2 équipes.

 

56e : Un démarrage de Camara vient de mettre un défenseur guingampais sur les fesses. 

 

57e : Vous avez bien lu.

 

58e : Sa Grandeur, dans sa miséricorde, préfère ne pas en tirer profit, et honore le gardien adverse d'un arrêt décisif.

 

64e : Aile de pigeon de Marveaux juste au-dessus de la barre. Le premier qui parle de Zlatan se prend une bouffe.

 

68e : Entrée en jeu de Lasne, qu'on espère proche de son meilleur niveau, comme contre l'OM. Voire dans Sherk 2.

 

79e : Entrée en jeu de Tiéné.

 

 

Tiéné aussi a pris ce pari en entrant en jeu...

 

 

83e : Mr Castro s'aperçoit qu'il a oublié de féliciter Siaka Tiéné pour sa CAN. Il répare son oubli en lui décernant un émouvant carton jaune.

 

84e : La rumeur tourne qu'un émissaire de l'OM serait en tribune. Réaction instantanée de Rollin qui fait entrer Bakar.

 

86e : Personne n'a visiblement prévenu Mandanne. Jourdren est claustrophobe. C'est une mauvaise idée de l'empêcher de sortir.

 

92e : On mène 2-0 avec penalty à suivre. Saluons la jolie prise de risque de l'équipe qui laisse malgré tout tirer Bakar.

 

 

 

 

Paul et Djamal

 

 

L'analyse en une phrase sans respirer

 

Pas grand chose à jeter dans cette victoire et spécial dédicace au Daniel Congré national pas toujours épargné ici mais qui aura encore une fois bien fait fermer sa gueule à l'auteur de ces lignes par une prestation des plus solides!

 

Hasta la victoria contro Nissa!!!

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz
commenter cet article

commentaires

maillot de foot pas cher 23/03/2016 03:52

anciens événements très excitants, les auteurs partagent un très détaillé!

va Va VA 03/03/2015 08:27

le penalty c'est le cadeau bonus dans le DVD?

josea 01/03/2015 23:58

et ben voilà qui m'avait manqué! On aura droit à Nice aussi?

BABY AIR DU LARGE 01/03/2015 22:22

Ben y recolle au "ploton" tes compañeros ! Viens y voir à Daniel Guichard le samedi 25 avril comment qui vont se comporter ? PS : Garde les "peneus" neige ...

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.