Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 15:20

 

 

 

 

Hola compañeros! Dimanche Marseille contre l'ESTAC, hier Saint-Etienne en Moldavie, c'est la semaine des derbys, hein. Bon pas pour la Paillade, qui elle, recoit Les Maçons du Coeur .

 

Mais fi, de tout ça, place au match

 

 

- 17e : Cette semaine dans la presse, Loulou a été super optimiste pour ce soir. D'ailleurs, il a fait placer la goal-line technology sur la ligne médiane pour s'assurer en cas de litige avec Rollin, qu'un de nos joueurs l'a dépassée pendant le match.

 

 

- 10e : Tirage du Dabo-Loto© du 21/08/2015: Le 3, complémentaire le 6. Nous souhaitons bonne chance pour le prochain tirage aux nombreux participants qui, trompés par le forfait de Jourdren, avaient joué le 1. 

 

 

 - 3e : Cette année 2015 compte déjà 2 défaites à domicile contre le PSG. En janvier dernier, les pailladins avaient, au terme d'une courte défaite à l'Altrad, su préserver le bonus défensif (0-3).

 

 

- 1e : Bonne ou mauvaise nouvelle pour les téléviseurs, l'épervier de Stockholm ne crèvera pas l'écran ce soir.

 

 

0e : Ah oui c'est vrai, de Malmö... Faute de se faire zlataner, on devrait malgré tout finir malmenés.

 

 

1e : En plus du suédois, le PSG déplore ce soir l'absence de 280 millions. Il était encore en souffrance avec sa maléole ce matin.

 

 

7e: Joli décalage couloir gauche de Pastore.

 

 

8e : Sortie sur blessure de Pastore.

 

 

9e : C'est sympathique de la part de Pastore de nous montrer en 2 minutes à quoi ressemble une saison entière de Yohann Gourcuff.

 

 

11e :Voyant notre coach tout à ses pensées, Paul Lasne en a profité pour ajuster le but parisien d'un très beau tir-non-cadré-de-Paul-Lasne.

 

 

13e : Superbe ballon de tir face au but pour Mounier, qu'il centre dans les bras du gardien.

 

 

14e: Superbe ballon de centre couloir gauche pour Mounier, qu'il tire en six-mètres.

 

 

15e: Montpellier a donc opté pour le jeu direct. Mounier est resté en play-back.

 

 

16e : Pour la première fois du match, Congré parvient à ratrapper Lucas à l'épaule. D'accord, c'est sur corner.

 

 

18e : C'est dommage d'avoir autant de ballons pour ouvrir le score... On s'expose à la déception...

 

 

22e: Au tour de Cavani de se signaler avec cette frappe qui finit en Petite Camargue. Non, pas en tribune. Voilà, entre Aimargues et Saint-Laurent d'Aigouze.

 

 

26e: Mon voisin de devant est un supporter de la première heure du PSG (2013). Un vrai, un dur, il a connu les années noires, les secondes places avec Gameiro et Néné. Il semble intarissable sur le palmarès de son club de toujours.

 

 

27e: Je suis tout aussi impressionné que lui par la salle des trophées de QSI.

 

 

30e: Comme Vitorino Hilton ne semble toujours pas vouloir vieillir, Laurent Nicollin vient officiellement de l'inscrire en coupe Gambardella 2023.

 

 

32e: Merveilleux enchaînement crochet de 4 mètres-pointu signé Bakar. Mal placé et pas vernis, mon voisin de gauche se le prend en pleine poire.

 

 

33e : Je vous avais dit que ce soir mon voisin de gauche n'avait pas pu venir au stade pour raisons de santé?

 

 

38e : Cette défense Congré-Hilton-Bensebaini-Roussillon tient beaucoup trop la route pour que Rollin la laisse en l'état. Le jeu de tête de Steve Mounié en défense centrale, par exemple...

 

 

40e : Magnifique remise de la poitrine en pleine surface de Martin pour Lavezzi. Congré exige un cessez-le-feu immédiat sur les vannes le concernant.

 

 

44e : Carton jaune à Bensebaini pour un tacle de femme enceinte sur Lavezzi. (mais non, pas pour la faiblesse, pour le retard...)

 

 

45e: Comme depuis le début de la rencontre, nos attaquants tirent comme des défenseurs et nos défenseurs taclent comme des attaquants, le schéma tactique de Rollin devient tout de suite beaucoup plus clair.

 

 

Mi-temps: Dans le vestiaire pailladin, le staff cherche les responsabilités individuelles:

 

Mounier... Bakar... Mounier... Bakar... Mounier...

 

 

 

Pendant ce temps-là, dans le vestiaire parisien...

 

... Matuidi et Rabiot font une étonnante découverte

 

 

49e: Le stagiare de chez Opta est obligé de tout recompter à la main. Mounier a pour l'instant réussi l'exploit de perdre plus de ballons qu'il en a touchés.

 

 

50e : Enorme tête de Bansebaini, et monstrueuse parade de Douchez.

 

 

51e : Comment ça Trapp?

 

 

54e : Jamel Debbouze est de Trappes. Pas cetain que Boudebouz connaisse Trapp.

 

 

55e : Frappe enroulée de Bakar qui s'évertue à vouloir lober un gardien de 1m89 campé sur sa ligne de but.

 

 

56e: Transformer le retour de Jean Deza en bonne nouvelle... Djamel est un magicien.

 

 

57e: On dit que Ryad Boudebouz joue des 2 pieds. Enfin, quelqu'un qui a "debouz" dans son nom, être droitier et gaucher, hein...

 

 

58e; Matuidi est partout ce soir. Il abat un travail d'ouvrier népalais. Ryad Boudebouz le félicite pour son abnégation en prenant un carton jaune.

 

 

60e : Ah, voilà, c'est de ça dont je vous parlais à la 18ème minute... 0-1

 

 

63e; Les visiteurs veulent profiter de ce temps fort. Corner parisien. Roussillon vient se coller au premier poteau. Dans la région, on sait bien que le Roussillon, c'est juste à côté des barres à but.

 

 

64e: A ce sujet, le bi-national Thiago Motta a définitivement pris ce qu'il y a de plus beau de ses 2 pays d'adoption : les cascades de western pour l'Italie, et le bois de Boulogne pour le Brésil.

 

 

65e: Cette simulation de Motta parvient à énerver Laurent Blanc, un connaisseur. Sa chanson préférée, à Laurent Blanc? "Bilic" de Michael Jackson.

 

 

68e: Remplacement de Bensebaini par Öle Günnar Camara. Poste pour poste. Je déconne... Je-dé-conne.

 

 

75e: Nouveau corner parisien. Deplagne en profite pour glisser au parisien Augustin, nouveau venu sur le terrain, "30.000, la mutuelle, 3 carnets de tickets resto et une Seat Toledo de fonction. A prendre ou à laisser, c'est la dernière offre de mon coach."

 

 

77e : Nasser et Loulou se rendent compte qu'ils ont eu le même dealer pour Aurier et Congré. On s'est encore fait refourguer de la coupée.

 

 

81e: Sur le terrain, seul Benjamin Stambouli peut réussir la performance d'être plus applaudi par les supporters adverses que par ceux de son équipe.

 

 

82e: Je retire ce que j'ai dit. Eh oui, Bakar...

 

 

85e: L'Etat qatari avait un peu souffert pour s'acheter des supporters lors du dernier mondial de Hand. Les modèles de location trouvés pour ce soir semblent tellement faire l'affaire que l'OM a mis une option sur le lot entier pour la 24ème journée.

 

 

89e: Vitorino Spahic et Emir Congré montent sur le dernier corner pailladin du match.

 

 

92e: Dans la secte camaradoniste, une réalisation sur retourné acrobatique dans les arrêts de jeu contre le PSG par Sa Grandeur est très bien côtée niveau rituel de célébration : 41 tours de Comédie slip sur la tête avec un poste radio crachant "Merguez Party" de Bernard Minet à 5h41 du matin. On a frôlé l'extase.

 

 

93e: Ouais, fin bon, pendant ce temps on a perdu.

 

 

L'analyse de l''expert

"Je vois Mathieu qui sort du vestiaire à Grammont, je lui tends un bouquin sur la génétique, le lendemain je lui demande s'il l'a lu, y me dit que oui pas tout mais un peu, je lui demande alors si il se souvient quel poste jouait son père, il me répond que bien sûr mais il ne voyait pas où je voulais en venir. Je lui demande ce qu'il fait samedi soir prochain, et là il part en courant. Merde... moi, j'avais juste un boulot de baby-sitting à lui proposer..."

 

 

Allez, compañeros, on va essayer d'éviter la passe de quatre à Troyes, On est plus 5 à 4 comme score fétiche...

 

 

 

Plus que 35 journées!

 

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Papa Yade
commenter cet article

commentaires

Fabi1.2laver1 26/08/2015 23:00

C est le Djamel Boudebouz Comedy Club!

hobble 26/08/2015 09:27

Encore un chef d'oeuvre de Pailladiction, ça mériterait une diffusion nationale, internationale et meme plus...ça progresse, puisque il y a meme désormais des commentaires de neu neus !! Ils pigent pas que l'image renvoyée de leurs idoles ne cadrent pas avec leur denière lecture de la BD PSG héroes....La palme du texte, au but alors you are French (Rabiot - M' a tout dit)...

vava 25/08/2015 20:33

T'as même des haters, maintenant? Ouaouh la classe...

Jims 25/08/2015 20:05

La De Funès du jour avec Rabiot & Matuidi est splendide
PS les lynx vous etes au top

Balèze Matuidi 25/08/2015 17:58

Le rapport entre les chantiers de la WC2022 et la victoire de vendredi? Pourquoi pas un lien entre la victoire des Bleus en 1998 et les essais nucléaires à Mururoa aussi? mentalité étriquée de supporter frustré. ALLEZ PARIS

Papa Yade 25/08/2015 22:21

QIA mon clavier a fourché

Papa Yade 25/08/2015 22:20

Le rapport? T'as entendu parler de QAI?

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.