Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 11:58


Le Racing



Les payaderos dynamitent le bunker construit par Chonguioualeum. Viva!


" On est combien, deuxièmes? Devant Marseille? Mais, ils jouent demain, eux, non?" La seconde place du soir, Néné Girard, il s'en fout, et il a bien raison : c'est le compte en banque qui cause, et il est bien garni: 11 points, putain! Face à une redoutable équipe corpo de videurs de boite retranchés devant la porte de leur établissement, la Payada a réussi à forcer l'entrée de l'établissement non sans prendre des coups, non sans en filer aussi (Tino et les distances de freinage, ça en dit long sur le code de la route en Argentine, et en Colombie, c'est pas mieux...)

Le hercélens était une bonne surprise, il ne le sera plus. Pour chonguioualeum, c'est plus une défaite de son racing qu'une victoire de la Payada (c'est Dédé de Nice qui lui a fait son discours). N'empêche, son dispositif d'hier ressemblait plus à un fourgon blindé qu'à une voiture bêlier (et dire qu'on a encore rien vu, comparé au prochain à la Mosson, Boulogne). Une ambitieuse tactique qui démontre la crainte inspirée par les hommes en culotte orange dans cet entame de ligue.

Un penalty assorti d'un tir inaugural, du coup-franc bientôt syndical sur la barre, et de trois bouts d'occasion et demies, le succès a l'air d'un service minimum. Que dalle. C'est l'archétype de la rencontre casse-bonbons mais vitale pour le maintien que nos payados ont remporté hier. Tant que les payaderos vaincront dans ce type de rencontre, il y aura plus à espérer qu'à craindre.

La bande à Néné a gagné le droit d'aller chez nos encombrants voisins marseillais sans se prendre le casque : la meilleure des dispositions pour y faire quelque chose. Rien ne nous interdit d'en rêver. Adelante Payada!



Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz
commenter cet article

commentaires

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.