Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 12:49

L'ASS




Vaste brocante du trophée footballistique. Malgré un stock dormant depuis 27 ans, malgré les couleuvres que leur font avaler les organisateurs de la foire, les chineurs viennent toujours aussi nombreux admirer les breloques des années 70 dans le grand vide-grenier de Daniel Guichard.

Situé au cul du monde (au fond à gauche), dans une Z.I. au charme d'un dimanche pluvieux de novembre en Ukraine, la brocante doit faire avec la rude concurrence d'un centre commercial dernier cri à cinquante kilomètres de là : la chaîne Olas. Dans ce climat de rude compétition régionale, il ne reste plus qu'un luxe aux chineurs du Forez : haïr les affres de la grande distribution moderne et les requins de la finance.

Les habitués de Daniel Guichard pratiquent ce luxe en fermant les yeux sur les dispendieuses et condescendantes subventions que la chaîne Olas reverse à la verte brocante. La dernière en date tourne au mécénat, voire à l'action sociale, jugez plutôt : 15 millions d'euros pour Gomis...

Les brocanteurs pourront conspuer le transfuge Batafim, Batémifi, Tabafa (et merde...) tout en oubliant (ou pire ignorant) que le Gomis en question aurait du personnifier la dernière bouée d'oxygène de la sympathique association ligérienne. "Aurait du" car, la manne financière de ce sponsoring déguisé aura été curieusement investie dans une étrange créature nommée Sanogo, une drôle de maxitête, mélange de Samassa et de Bamogo...

Dans notre beau païs, on a peine à imaginer Loulou entreprendre des acquisitions surévaluées de chèvres du Gard pour entretenir le folklore et la rivalité régionale. C'est pourtant pas le stock pléthorique outre Vidourle qui l'en empêcherait.


Revenons à nos forains des hautes-Cévennes. Leur autre bouffée d'air, à part les donations de leur soit-disant ennemi historique, nous vient de Bordeaux. Déjà, l'an passé, à l'ultime journée à Caen, le champion girondin avait rattrappé du bout des phalanges une ASS enlisée dans la fosse à purin. Leur permanence dans cette hélun relève plus d'un hasard du calendrier que d'une réelle performance. Cette année encore, c'est à Daniel Guichard que le champion choisit de faire souffler ses éléments-clés. Un choix qui donne à nos brocanteurs un succès de prestige, et certainement le pic de leur temporada.

Aux payados de souffler sur ce feu de paille!

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans Nos chers adversaires
commenter cet article

commentaires

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.