Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 00:28

 

 

Cette semaine, ma femme me demande :  "Tu comptes encore sortir avec tes potes ce soir et finir à pas d'heure?" Purée, je me suis dit, elle me prend de cours, j'ai pas eu les collègues au téléphone... Puis m'est venu la lumière, le feu pailladin, et je lui ai répondu : "chérie, j'ai pris ma décision". Purée, vous savez quoi, j'ai pris un tir comme pas deux, que je me foutais d'elle, que c'était pas une réponse.... Je crois que je sais pas y faire, je n'amènerai jamais une équipe vers le titre de champion de France...

 

 

 

Bon, assez parlé de ma petite vie, fi de tout ça, place à Evian!

 

__________________________________________________

 

 

 

 - 304e : Après Nancy qu'on a vus la semaine dernière, Evian, c'est l'autre équipe à la stratégie de maintien particulièrement couillue. La saison type d'Evian, c'est 36 matchs amicaux. Et 2 matchs à 21 points contre nous....

 

 

 - 303e : Le problème, c'est que pour l'instant, ça marche, leur truc.

 

 

 - 208e : 1 point sur 9 possibles, 9 buts encaissés en 3 matchs... Avec notre maigre bilan contre les savoyards, on s'était dits que d'essayer d'affilier Evian au championnat russe, ça serait pas idiot*. Et qu'en plus, avec leur 12 degrés en plein mois d'aout, le calendrier du championnat russe leur irait vachement mieux que le notre.

 

* et si les russes, ils pouvaient aussi nous prendre Monaco l'an prochain, ça serait sympa...

 

 

 - 186e : La fédération russe de football a poliment décliné la proposition, comme quoi il était formellement interdit pour une équipe sportive de faire la promotion de boissons non alcoolisées en Russie, et qu'on ne déconnait pas avec le non-alcoolisme, là-bas.

 

 

 - 143e : On a eu beau leur dire que pour compenser ça, ils avaient engagé un certain Sydney Govou dans leur équipe, que ça allait devenir une idole, bien plus que Depardieu, qui côté descente est un castor junior à côté de Sydney... Rien à faire, ce fut un niet négatif... Dommage, on va devoir se les peler. Evian et le jonc.

 

 

 -  100e : En conférence de presse, un journaliste a demandé à René Girard si le match aller "lui était resté En Travers de la Gorge". Je crois qu'on va enfin finir par savoir ce que ça veut dire, ETG.

 

 

 - 99e : René a aussi déclaré que "à part la pelouse gelée, il ne sait pas ce qu'on n'a pas eu cette saison". Déjà, ce qu'on a pas eu, c'est la canicule des Etats-Un... Euh, bon en fait, ce qu'on a pas eu, c'est l'invasion de sauterelles au Stade du Ray, et les mines anti-personnel de François-Coty... Mais patience...

 

 

 

 

 

- 44e : la rencontre se déroulera encore au Paric des Sports d'Annecy. Le club savoyard a réussi à décaler le cours de lancer de javelot de 1ère S2 de Madame Chabert.

 

 

 - 36e: Après, c'est vrai que s'appeler Cédric Barbarossa et aller jouer en Russie, c'est chaud comme opération...

 

 

 - 21e : Mon voisin me dit qu'il y a mon téléphone qui vibre. Je lui réponds que c'est mes dents.

 

 

 - 22e : je fais savoir à mon voisin qu'il fait froid. Il me répond que pour la prochaine saison, Croix de Savoie-Montpellier sera programmé au printemps et que j'aurai moins froid...

 

 

 - 21e : ... Il me demande mon prono pour ce soir. Je lui réponds 3-1 pour nous avec hat-trick de Congré. Il me demande si je me fous de lui. Je lui réponds que c'est lui qui a commencé.

 

 

 - 19e : Cette semaine, un journaliste d'MLactu a demandé à René Girard si, pour terminer sa carrière d'entraîneur, ça lui disait de "rester dans le coin", à "Nîmes, peut-être?". Celui-ci a répondu que tant qu'à faire, il préférerait rester dans le football.

 

 

 - 17e : Je répondrais bien à mon voisin que comme avant-goût de la saison prochaine, il aura Evianthonongaillard - Le Havre mercredi prochain, mais ça serait pas très gentil.

 

 

 - 16e : hier j'ai revu Pirates des Caraïbes - la Fontaine de Jouvence, et devinez comment il s'appelle le méchant dans l'histoire? Capitaine Barbosa. Source de jeunesse de votre corps, j't'en foutrai, moi...

 

 

  Rhooo... je vous vois venir mauvaises langues... Sur la photo, Barbosa est à gauche

 

 

 

  - 15e : Certains observateurs disent qu'Evian c'est notre bête noire, et donc que Montpellier pour Evian, c'est leur bête blanche. Très véxé, Gaétan l'a pris pour lui. 

 

 

 

 

 

Infirmermie pailladine. On commencerait à en voir le bout...

 

 

 - 14e : Sydney Govou est quand même déçu de ne pas être titulaire ce soir. En cas de but, il avait prévu d'arborer son tee-shirt 'I Love Michel Mézy'.

 

 

 - 10e : Mapou est encore coincé on ne sait où. "Entre Fenouillet...Castelnau" qu'il a dit à Pascal Baills. Putain de route de Nîmes, va encore falloir commencer sans lui.

 

 

 - 9e : Notre-belle-ville toujours, côté droit, on espère toujours la venue du père Souley...

 

 

 - 8e : C'est vrai que Govou et Evian, ils ont un destin commun avec la récupération de points. 

 

 

 - 7e : Tiens, Evian a un certain Barbosa dans son effectif. C'est marrant, nous aussi, on a eu un joueur qui s'appelait Barbosa à la Paillade il y a 10 ans.

 

 

 - 5e : c'est dommage pour eux que l'entraineur savoyard n'ait pas retenu Govou. Ca aurait pu mettre du poids dans leur attaque... Entre 2 grammes et 2 grammes 5...

 

 

 - 4e : Dupraz lui a préféré Khlifa. Un attaquant que l'entraineur évianais conserve comme l'argenterie de Mémé. Il le sort que pour les grandes occasions...  Sauf que d'habitude, Khlifa s'en tient juste aux occasions.

 

 

 - 3e : Il paraitrait qu'Evian n'a plus gagné à domicile depuis décembre. Oui 4 a 2, ça va merci, on sait...

 

 

 - 1e : En cas de chutes de neige, les pailladins ont cette fois-ci opté pour un short bleu, histoire de ne pas être pris pour des sableuses de la DDE sous le blizzard.

 

 

0e : Les pailladins font leur entrée, accompagnés par 10 bonshommes déguisés en bouteille de flotte.

 

 

5e : Younes en fait encore trop. Il essaie de faire rentrer la balle par le petit filet.

 

 

7e : Non, mais vous vous imaginez, si nous on s'appelait Perrier-Carnon-Petit-Bard?

 

 

 13e : Mon voisin me demande si je compte encore me lever pour aller me chercher un 30ème café à la buvette derrière. Je lui réponds que j'ai pris ma décision.

 

 

14e : Sagbo évite de peu l'ouverture du score d'un contrôle du genou digne des plus grandes heures de Sami Traoré....

 

 

14e : Daniel réclame des droits d'auteur à Sagbo.

 

 

15e : Faut dire que les savoyards défendent plutôt bien sur le but de Geoffrey, et attendent patiemment l'ouverture du score pailladine pour faire le match de leur vie.

 

 

18e : C'est un peu chambreur de la part d'Anthony d'avoir gardé son pyjama de ouate E-Bay.

 

 

24e : Les supporters locaux semblent avoir inventé le huis-clos avec spectateurs. Sur un blanc du secteur visiteurs, j'ai entendu la commande au Mac Drive derrière le stade.  Je crois qu'ils se sont trompés, le mec voulait ses cheeses sans cornichons.

 

 

30e : Seul face à Laquait, Anthony se trouve désemparé sans personne sur qui centrer. Du coup, passe au gardien relâchée suivie d'une tentative de centre dans la cage vide...

 

 

31e : ... Ouais mais bon, j'aimerais vous y voir vous à la place d'Anthony, avec une manette où il y a que croix, triangle et R2 qui marchent.

 

 

32 : Avec cette belle parade, il va faire la une des canards, Laquait.

 

 

36e : Carton pour Henri. Mr Lannoy lui explique qu'à la prochaine faute, c'est deux tours de piste.

 

 

38e : Qui est ce "croate de Savoie" célébré par le public local?

 

 

39e : Juste une autre question. Ginola... Peut-on dire qu'il se lèche les Doha?

 

 

43e : C'est le grand Francis qui disait : "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai"... En pailladin, ça donne ce soir "Manu erre, erra et errera..." 

 

 

Mi-temps : 0-0 à la pause, de la neige autour de la piste d'athlé, on est toujours dans les temps de passage du match de l'an passé. Une bonne vieille blague signée Evian-Thonon-Rémy-Gaillard.

 

 

Ca devient n'importe quoi, le challenge Wanadoo à la mi-temps.

 

 

 

Mi-temps : Mon voisin s'exclame à qui veut l'entendre qu'on se demande bien qui est le champion en titre, face à la relative pauvreté de cette première période. Comme j'ai décidé d'être particulièrement con ce soir, je lui explique que ça dépend si il parle de handball ou de football. 

 

 

 46e : Le duo Marco-Anthony repart tambour battant. Heureusement que Mr Lannoy est là pour nous empêcher de prendre l'avantage aussi vite.

 

 

46e : Mon voisin m'explique qu'il y a pas pénalty sur Mounier. Je lui demande s'il a pas vu mes tongues.

 

 

46e : J'ai l'impression que ce mois-ci, on a un vrai problème avec tout ce qui commence par "Stépha" et finit par "Noy". 

 

 

50e : Les paris sont ouverts sur qui va sortir Romain en premier. René Girard a une côte de 1,2, celle de Stéphane Lannoy tombe à 1,6.

 

 

55e : Ce tacle de Daniel sur Sagbo me rappelle que je n'ai pas vu le dernier épisode de Dexter.

 

 

56e : Sur cette faute, Sagbo proteste. Il revendique même, et il conteste. Pendant ce temps-là, Cedric ne sait faire qu'un seul geste...

 

 

58e : Un steraker cavale dans le camp haut-savoyard. Le con, il a chouré le ballon du match. Ah non, c'était Manu.

 

 

59e : But de cette chèvre de Manu sur une passe de ce petit arrogant de Younes, pour bien des mastres de chez nous, cette action aurait semblé un arrêt de mort.

 

 

60e : Cambon et Sorlin, auteurs d'une partie correcte sans plus, se souviennent de quel côté du Vidourle ils ont joué dans le passé. Eux.

 

 

 

Laquait a vraiment du mal à faire son mur.

 

 

63e : Le coup-franc de Marco tutoie la barre. Enfin, la vouvoie exactement.

 

 

64e : Coup-franc de Barbosa dans la lunette (dans le judas si vous voulez, mauvaises langues) de Geoffrey.

 

 

65e : Demain soir se jouera le classico "Doha-Obut", jamais pauvre en cartons jaunes. Une belle occasion pour Paris de nous distancer au classement du fair-play dans la course à la place de dauphin de Bastia...

 

 

66e :... Heureusement que Mr Lannoy nous file un bon coup de main avec déjà 3 jaunes. Marco aussi donne un bon coup de main et en est récompensé par Mr Lannoy.

 

 

68e : On tient plutôt bien derrière. Evian est en passe de devenir notre bête grise.

 

 

 

   

Il s'en sort bien Daniel avec ses nouveaux crampons...

 

 

70e : La pelouse haut-savoyarde semble tenir bon face au gel. On peut la féliciter pour cet acte de courage, ça fait longtemps que son homologue pailladine aurait laissé un mot "foutez-moi la paix si vous me cherchez je suis au café"

 

 

80e : Comme de tradition désormais, Mongongu se remange un crochet, mais de la part d'Anthony cette fois. Passe-triangle pour Younes qui s'occupe de souhaiter une bonne Saint-Valentin avec quelques jours de retard à Wass. 0-1

 

 

80e : Oui, je suis content, mais on a TOUJOURS mené au score contre Evian...

 

 

80e : Un site pour compiler tous les plus beaux buts de Younes? Youtube? Ouais, pas mal mais je crois que c'est déjà pris. Et pour ses plus beaux dribbles? Youporn?

 

 

85e : Entrée en jeu de Gaétan. Les spectateurs croient apercevoir le Mont Blanc.

 

 

86e : René a donc 4 cartons jaunes en main. Avec cette entrée tardive de Bryan, on sent qu'il veut aller chercher la quinte sur la river.

 

 

87e : Nouveau changement pour Evian, le nouvel entrant s'appelle Tié Bi. En même temps, sa vie privée ne nous regarde pas.

 

 

88e : Je commence à me faire du souci pour cette équipe d'Evian. C'est que l'an prochain, on sera pas là pour les sortir de l'eau. Bon, si ça marche pas en Ligue 2, il leur restera la Danone Cup.

 

 

89e : Khlifa en guerre... 3 minutes de temps additionnel pour l'attaquant haut-savoyard si il veut améliorer son total de buts de la saison.

 

 

92e : On est en passe de gagner à Evian...Je crois qu'après ça on peut mourir tranquille... si je m'écoutais, je ferais un tour de piste d'athlé à poil.... Je crois que je vais plutôt aller me prendre une autre boisson chaude.

 

 

93e : Mon voisin me dit qu'il y avait faute d'Abdé sur Bérigaud. Je lui réponds que je crois avoir vu Belhanda et Mongongu se faire un bisou avec la langue.

 

 

94e :  Mr Lannoy remet un lot de consolation tout jaune à Khlifa pour son jubilé de fin de saison.

 

 

95e : 4 jaunes à 2. Sydney a vu un bon match.

 

 

 

96e : Mon voisin est parti bouder 

 

 

 

 

 __________________________________________________

 

Les 1-0 qui s'enchainent, le rythme de 2 points par match, à un détail près (les 9 premières journées) on se croirait revenus l'an dernier!

 

 

Allez companeros, Pailladdiction vous présente par avance ses excuses si pas de résumé de Paillade-Rennes, mais qu'importe, allez fais-nous rêveeeeeer...

 

 

 

Manu, arrête de faire le con...

 

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans 2012-2013
commenter cet article

commentaires

Daniel GUICHARD 04/03/2013 12:15

"Quand je pense à tous ces points qu’on a perdus comme des cons" ... Mais non Loulou, ne t'auto-flagelle pas ! Le mano a mano de fin de saison avec les Saintétchétienneux promet son pesant de
cacahuètes ... Petite précision étymologique à tes Companeros: dans le monde de la tauromachie le mano a mano désigne la corrida au cours de laquelle les matadors ou les novilleros ne sont que deux
pour combattre plusieurs taureaux (zélés?) Et comme disait le Triste en Bernard, je cite "Beaucoup de divorces sont nés d'un malentendu - Beaucoup de mariages aussi." ... EVERGREEN

Pailladdiction 02/03/2013 19:53

Le Tavernier sert à l'auberge pailladdiction@gmail.com

Ps: je rappelle à certains clients que couscous airlines décollera le 10 vers 11h.

Benjamin 02/03/2013 12:05

Holà tavernier! Une cervoise de ton meilleur fût.
Comment t'envoyer le compte-rendu?

Pailladdicted 02/03/2013 09:47

Hola Benjamin,
J'en dis que je n'ai pas de problèmes à publier les oeuvres d'autres pailladins, fais péter plus on est de fous... Tu peux aussi réserver un futur match (Nice et Paris sont déjà pris:-)Pour ce qui
est de Rennes, j'ai trouvé un peu de temps pour en faire un compte-rendu, qui devrait sortir vers lundi.

Eviiiiiiiiiiiiiiivvvvvva la Paillade!!!!

Benjamin 01/03/2013 19:06

Holà.
Si pas de compte-rendu pour Paillade-Rennes de ta part, laisserais-tu un fidèle "pailladiction addicted" - lecteur de tes premières heures - s'essayer à la discipline à ta place?
Selon que tu juges ca médiocre ou réussi tu aviserais de le poster ou non. Qu'en dis-tu??

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.