Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:59

    

   

C'est l'esprit tout enjoué que nous retrouvons notre chère ligue 1 après 3 longs mois de trève. Matchs amicaux et semi-européens n'ont pas tous été porteurs d'espoirs, et nombre de supporters ont tôt fait de dresser un grand tableau noir. Mais gageons que ce tableau, Jeannot l'a peint.  

 

Allez, fi des projections de cassandres, laissons la saison commencer, verran ben, et après la patrie de Grace Kelly, place à l'équipe entraînée par son fils Harry!

 

_____________________________________

 

 

L'avant-match

 

 

 23 août 2013 - 13h12 : Inquiétude persistante autour de la blessure aux adducteurs de Rémy Cabella. On se demande tous si comme blessure, c'est grave l'aine*...

 

 

13h13 : ...ça dépend. Pour jouer un match de football, ça peut être handicapant, mais pour le commenter c'est très dangereux, du genre à vous amener, pour parler du jeu aérien du Bayern Munich, à mentionner la Luftwaffe au lieu de la Lufthansa, voire la solution finale pour la règle du but en or. Le symptome majeur de cette blessure, c'est la bougeotte à 20 clubs par carrière. Une blessure que notre nouveau coach a dû souvent contracter assis sur son banc.

 

 

 16h00 :  Conférence de presse. Règle numéro un du journaliste sportif en interview de Jean Fernandez, poser la question :"ça vous fait quoi de jouer contre votre ancienne équipe?". Question au taux de pertinence de 50%.

 

 

     

 

"Quoi? Je les ai entraînés aussi, ceux-là? Et je sais plus, ils me serrent la main ou ils me jètent des cailloux, eux?"

 

 

24 août 2013 - 18h37 : Sochaux devrait se présenter à la Mosson dans leur schéma traditionnel de la 604... Le problème avec ces vieux modèles, c'est le manque de suspension. De ce côté là, nous on a rien à craindre... Avec Anthony et Daniel, on a même 2 amortissements tout neufs, garantis 10 ans au garage. 

 

 

 19h18 : Geoffrey Jourdren sera forfait pour cette rencontre. Sochaux n'ayant marqué que 4 petits buts en 8 matchs de L1 contre nous, c'est la possibilité d'une soirée tranquille dans les buts que Jourdren va manquer. Et dans cette ligue 1, des occasions comme Sochaux, il y en a peu, Jo'...  

 

   

19h45 : L'un des grands atouts de la marque au lion, c'est la facilité d'accès aux pièces détachées. Et c'est pas un maigre avantage quand on voit comment notre staff médical galère pour récupérer la nouvelle hanche de Gary auprès d'un site en ligne bulgare avec hot-line au Burkina-Faso. 

 

 

20h45 : Malgré un bilan archi positif contre les lionceaux, on garde en mémoire l'élimination en coupe de France durant l'hiver dernier. Mais si, vous vous souvenez de ce match, où Montpellier c'étaient les bleus, et Sochaux les marrons...

 

 

 

 

... un bain de boue sur un demi hectare, où pour sa gentillesse, Souley avait gagné côté visiteurs, le surnom de lion de la Terranga doux.

 

 

 

    Toujours bien notées par France Football, découvrons ici les toiles de Boudebouz.    

 

 

* Ben oui, c'est grave l'aine, sauf des fois. Il y a les joueurs à l'aine de verre, comme Rémy, à l'aine de poney comme Henry ou Claude, ou à l'ainigme comme Gary, à l'aine cache-mire qui jouent avec des coquilles. 'Fin bref. 

 

 

 

Le Match

 

 

20h01 : C'est parti. Suite de Loft Story dans notre défense centrale, avec comme nominé cette semaine, Teddy (votez 1). Vous retrouverez les interviews des 2 derniers éliminés, Dany et Abdé chez madame Nouna. 

 

 

20h03 : Il aurait fallu décaler le coup d'envoi d'un quart d'heure. Il y a au moins 15.000 spectateurs qui sont encore bloqués dans les bouchons avenue de la liberté.

 

 

20h14 : Matthieu Deplagne peine à trouver ses marques sur cette nouvelle pelouse. Par rapport à la saison dernière, le ballon a un comportement bizarre. On appellerait ça un rebond.

 

 

20h16 : Frappe de Roudet à 3 mètres du but. A 2 mètres à gauche. Sur le banc, Manu applaudit. Toujours émouvante, cette solidarité entre gardiens de but. 

 

 

20h23 : Certains appellent ça un round d'observation. j'appellerais ça un film d'espionnage.

 

 

 

 

       Il faut que Lolo Pionnier s'abonne à ce magazine...

 

 

 

20h27 : Mon voisin me dit qu'il craint de nous voir descendre en L2. Face à un tel spectacle, j'espère plutôt qu'on va y monter.  

 

 

20h43 : Mélanger la jambe droite avec la gauche, tourner à feu doux dans la surface, laisser gentiment monter la défense. Servez, c'est prêt. Roy Co' Minute Soup. Et oui, c'est toujours aussi dégueulasse... 0-1

 

 

20h45 : Une statistique que vous ne trouverez pas sur opta. Après environ 12 heures de matchs de L1 contre la Paillade depuis la remontée, Sochaux n'aura mené au score que pendant 2 minutes. Cruel. 1-1

 

 

20h46 : Notre schéma offensif est clair. Canarder notre avant-centre devant le but et laisser le rebond faire le reste, façon de bumper de flipper. Mais un colombien sait éviter les balles perdues. Lui.

 

   

  Ci dessus, un des superbes dessins du site http://asnlselonfuca.wordpress.com/ 

 

 

21h00 : C'est reparti pour la seconde mi-temps. Oui, oui parce que la première était finie depuis un quart d'heure.

 

 

21h01. Mon voisin ronflant toujours, je lance un "tiens Gary Bocaly va entrer en jeu". Désolé pour le réveil violent, mais je n'avais que ça sous le main.

 

 

21h03 : Au jeu des fils de, Benjamin s'est logiquement fait un prénom, mais avec des interventions aussi rugueuses, il devrait vite gagner le surnom de Japp Stambouli.

 

 

21h09 : Avec cette entrée en jeu de Rémy, mon petit doigt me dit que la fin de match va se décanter...

 

 

21h11 : Bakar est remplacé par Mounier. Ou peut-être l'inverse, je sais même plus...  

 

 

21h13 : L'anesthésie générale du match fonctionnant bien depuis un quart d'heure, Contout tente une amputation sur Cabella tant que le sédatif fait encore effet. Je croyais que la douche était obligatoire après un acte chirurgical. 

 

 

21h17 : Le meilleur moyen de régler notre problème sur corner offensif? Ben ne pas en obtenir, pardi. 

 

 

21h18 : D'idole, Matthieu est en train de faire de Dieudonné un confrère, et n'est plus qu'à une vanne défensive de rejoindre notre argentin dans le sketch de " la fine équipe du 11".

 

 

21h22 : Sur le banc, les jeunes Morgan et Jonathan rongent leur frein. Sanson n'a semble-t-il pas encore assez de volume, mais on attend de ces jeunes une révolte. Révolte que Tinhan mène.

 

   

 

Pour ceux qui avaient loupé la saison dernière l'origine du surnom de Manu, ça lui vient du temps des U15, quand il loupa 4 fois une occasion toute faite à un mètre des buts.

 

 

21h28 : Le nouvel entrant Peybernes a de drôles de guiboles, ça pourrait lui jouer des tours. Remarque, les jambes de Carlao s'arquent aussi. 

 

 

21h31 : Il faudrait vite profiter de cette supériorité numérique et des espaces en contre pour faire le break vu que pour nous ratrapper, les visiteurs seraient contraints de jouer en 207 coupé.

 

 

21h32 : C'était trop beau, carton rouge pour Joris! Ah non, remplacement de Joris par Manu...A la réflection, je confirme: carton rouge pour Montpellier.

 

 

21h34 : Tout joueur argentin essaie de retenir une part d'héritage de DIego Maradona... Manu tente d'aspirer deux défenseurs sochaliens.

 

 

 21h40 : Frappe de Siaka sur Herrera. Et oui, l'argentin ne fait pas le bonheur, mais il y contre-but.

 

 

 21h48 : Le mercato serait cruel si il envoyait ce Peybernès à Valenciennes. A la pointe de notre attaque, en revanche il fait des merveilles. Daniel est d'accord. 2-1  

 

 

 

 

Etant le premier joueur de l'histoire a réussir une passe dans les pieds de Manu, Siaka laissa éclater sa joie. 

 

 

21h49 : A défaut de faire le jeu, on fait au moins les arrêts de jeu. Le sevice marketing pailladin songe à un pass 2X3 minutes pour les 17 prochaines rencontres.

 

 

21h50 : Renversement de score dans les arrêts de jeu. C'est toute la saison dernière qui vient de passer devant mes yeux. 

 

 

21h51 : Au Renéversusjeannothon, la Paillade 2009 2010 et celle de 2013 2014 sont donc strictement à égalité: 1 victoire contre Sochaux, 1 nul contre Paris, et une fessée cul nu sur le rocher (différence de but de - 2 chacune). Ca se complique la semaine prochaine (2009: Nice 0 La Paillade 3)

 

 

22h01 : Organiser des hold-ups dans son propre domicile, c'est payant mais risqué. Par prudence, notre Président a doublé la prime d'assurance. 

 

 

 

Notre Président raconte comment il vient de récupérer un nouveau maillot de Zizidane

 

 

 

 

La photo souvenir

 

 

 

Durant ses années Peugeot, pour se fondre dans le moule, Jean avait acheté une vieille 403. Et un imper miteux, fait venir un saucisson à pattes en attaque, et parlait beaucoup de sa femme.

 

 

L'analyse météo de Franck Ribéry

 

"Ouais, m'sieur Fernandez, j'l'ai connu à Metz, c'est lui qui faisait la pluie et le mauvais temps"

 

 

L'analyse du match en une phrase sans respirer

 

La Paillade masque maladroitement tous les autres fondamentaux de jeu par un état d'esprit impeccable gratiné d'un cul bordé de nouilles mais on ne peut les blamer d'assurer l'essentiel dans la mentalité comme dans le résultat même si on ne peut pas bâtir une saison sur un espoir de miracle hebdomadaire (ouf!)

 

 

Allez, fi de tout ça, compadres, place à Nice et hasta la victoria (ah non ça c'est fait, alors hasta la victoria à l'extérieur) !

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans 2013-2014
commenter cet article

commentaires

Papa Yade 30/08/2013 16:45

Bonne fiche de lecture, un sens aigu et lucide de la critique, un effort de recherche vu que le tour de France est effectivement passé par Montpellier, bravo. Par contre essaie les claviers azerty,
le Bescherelle, ou de taper tes messages avec les mains. Merci par avance.

StanFCSM 30/08/2013 15:05

La caravane carambar est passe à Monpellier cet été Ou quoi On se marre ici ces dingue. Garde tes statt et titre en bois des van comme les tienes y en a plein skyblog. FCSM Allez

KompR 29/08/2013 09:51

A la limite osef de tes messages de victime le sochalien y a lequipe.fr ou rmc pour debattre de qui c'est les plus forts ou si machin il a touche la balle avec la main ou la couille gauche.

Papa Yade 29/08/2013 17:08



Salut, je t'accorde que c'est pas le ton du blog, mais merci de ne pas remballer trop fort les quelques estrangers de passage. Ceux qui nous débarquent ici avec leur commentaires de puceaux
acnéens genre les jeunesses stéphanoises de l'an passé, en principe vous avez même pas le temps de lire leurs messages que je les ai déjà dégagés.



vavanierenbloc 29/08/2013 08:29

???????? Mais pas du tout vier d'ours! J'avoue pour la vanne (la seule que je propose en plus) mais pas pour le fake. Peut être que Mr ledoubs existe réellement je laisse l'intéressé(e) te répondre

Fzfzfzfz 29/08/2013 17:10



toutes mes confuses, vieux chibre.



Papa Yada 28/08/2013 19:12

Vava, testicule de canidé sauvage du Mercantour, tu t'es vendu même les sochalinois ne savent pas sur qui Jourdren avait fait faute la saison passée, y a que toi pour te souvenir d'un truc pareil
!!!! Tombe le masque je t'ai reconnu

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.