Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 13:12

 

 

Superbe volte du n°3 : Dans OGCN, il y a Olympique, mais aussi Gymnaste...

 

____________________________________________

 

L'avant-match

 

Dans la mythologie romaine, on l'appelait Rolintordus. Et dans la grecque, Cochcourbis. Il était dans sa cour, roi de l'entraînement et de la distribution. Alchimiste réputé, il tint toute sa science de Nemézys, l'homme qui le premier et le seul à ce jour, réussit un à changer un demi litre de Ricard en urine en moins d'un quart d'heure. Notre glorieux disciple mit toute son érudition à la transformation de la fiente de gabian en gourmettes, chaînes et pendentifs 18 carats. Mais la légende veut qu'il se fit piquer sa trouvaille par Midas, un collègue à lui qui partit la breveter dans son dos avant de préférer faire fortune dans le pot d'échappement.

 

Après un logique passage à vide à écumer maintes tavernes et autres lieux de petites moeurs longeant la Via Domitia et à pérorer jusque tard le soir sur l'ensemble de sa corporation, laissant au passage quelques axiomes tenus pour lois dans l'alchimie comme le "J-Je vous d-dis pas qu-que j'ai ré-raison, mais c-comme je suis idiot, ben qu'on m-me prouve que j-je me t-trompe", notre Héros vit la lumière au coin de la plage des Aresquiers, mais rien à voir avec les culs nus...

 

...une épaisse masse de plomb sertie dans le béton qui gisait dans du purin de simbeu. "Par tous les Dieux de Rome, d'Egypte, la lumière du phare d'Alexandrie (wowo), Marcplanus et Orifis, se dit-il, je tiens le parangon de l'anti-mouvement, le panthéon de l'immobilité, si je le change, ne serait-ce qu'en aluminium de Dentifris, je la tiendrai ma revanche sur Midas" Cochcourbis hésita sur la formule à employer, écarta un solennel "lève-toi et marche", et opta pour un "oh, bouge-toi le cul, Daniel." Et Daniel le bougea...


En l'an de grâce 2014 après J.C. ("ouais Jean-Claude, un autre brave escroc qui dit qu'il change l'eau en Hortus, mais qui a tout piqué à Nemézys" selon Cochcourbis), Daniel mit fin à la catharsis qui règnait lors en Gaule depuis déjà trop longtemps. La légende pluri-millénaire de notre Homme était définitivement gravée dans le marbre. Après avoir changé la Kronembourg en morve de pleurs, sa dernière prouesse en date lui vaudrait le pinacle de la profession.


________________________________________

 

Mais fi, passons du mythe au logique, et de Courbis anis!

 

L'adversaire 

 


 

Jérome Gnako. Le nom de cet homme ne vous dira peut-être rien. Il est l'unique buteur de la dernière victoire niçoise au Clapas, voici 19 longues années. L'on vous dirait le long de la Promenade que ça fait pas si longtemps que ça, 19 ans. Oui mais voilà, avec les niçois c'est un peu comme avec les chats, il faut diviser. Les mauvaises langues disent que le niçois naît à 42 ans, a sa majorité à 60, donne des noms d'assurance-vie comme Allianz à ses nouveaux monuments, et écoute du Patrick Bruel quand il veut faire la fête, donc ...


"Si t'avais connu Nice la baie des anges à moitié nue" chantait Hervé Forneri, cittadin au phallique nom de scène Dick Rivers. A voir l'équipe de football locale repartir de chez nous aussi souvent sans son froc, on arrive quand même à se faire une idée.


Notons dans un souci d'objectivité que notre adversaire du jour possède néanmoins (non, je n'ai pas dit pourtant) un palmarès autrement supérieur à la Paillade (4 titres de champion et 3 coupes de France). Bon, ça c'est fait...

 

 

Le match

 

20h01 : Je proteste. Pourquoi diable Renato Civelli n'est-il pas sur le terrain? 

 

20h05 : Schéma tactique niçois en mode cour d'école : les forts en maths derrière et les bons en sport devant.

 

20h08 : Il semble qu'on a détourné toute la Mosson dans le couloir droit niçois. Pour le petit Grégory Puel, tout va à Vologne.

 

20h14 : Brüls et Bruins, je dirais même plus ... 

 

    Quand Puel aboie, mets ton Puel au vert.

 

20h18 : Ouverture de Cabella côté gauche. Deux anciens niçois se disputent la balle. Mounier prend le meilleur sur Puel.

 

20h19 : Ce soir, Mounier a du gaz. Il doit également le sentir... M'Baye Niang, un petit merci, ça coûte rien et ça fait plaisir... 1-0

 

20h22 : Mon voisin de gauche est pris d'une furieuse envie d'aller pisser. C'est sûr que sous Jean Fernandez, il avait le temps de ... non, rien.

 

20h23 : A ce propos, dans le parcage, les ex-habitués du Ray tiquent.

 

20h29 : Ca joue bien. On peut à nouveau faire les malins... Mais fond de moi, et j'en ai un peu honte, Manu me manque. Pas un mot, pas une carte postale d'Acapulco, pas un amorti un peu trop long ...

 

20h34 : Vous l'attendiez, le voilà le jeu de mots-Ramuncho de la 34è. Ce soir, Genevois sans i, c'eut été rien. (je vous laisse y réfléchir)

 

20h38 : En jouant comme ça, on pourrait même se permettre de vendre Cab... j'ai rien dit. 

 

20h44 : Pour passer le temps, Hilton travaille ses passes en retrait vers Jourdren en combinant avec Cvitanich.

 

     

Affaire Omar Raddad : Visiblement, le vrai meurtrier supporterait l'OL.

 

 

21h05 : Rolland Courbis a décidé de placer Cabella dans le couloir de Grégory Puel. Cruel. 

 

21h07 : Marveaux vient d'écoper d'un carton jaune. On en avait presque oublié ce que c'était...

 

Coaching chez les aiglons. Dans la jeunesse niçoise, on semble apprécier le Maupay-show.

 

21h12 : Passe de Daniel Congré pour Hilton. Aux dernières rumeurs, la scène se passerait dans la surface niçoise. 2-0 

 

21h21 : Le geste incongru de la soirée sera donc ce bel amorti de l'épaule de Vito. 2-1

      

 

 

21h22 : Avec un but et une passe décisive en 8 jours, notre capitaine rejoint donc Mounier et Congré. 

 

21h23 : Je dis à mon voisin de droite qu'on va serrer les fesses jusqu'à la 90è. Non, je déconne, on va les serrer jusqu'au 31 janvier minuit. Qu'on profite de ces 20 minutes de pause. 

 

21h28 : Relance assez présomptueuse du capitaine niçois. Je crains que ce Digart n'en ait pris six.

 

21h28 : C'est toujours compliqué de parler de récupération quand il s'agit d'un ballon pris dans les pieds d'Abriel.

 

 

 21h29 : Percée de Victor dans le camp niçois. David Ospina tente de replacer sa défense  

 

21h30 : Souley termine le travail d'une belle camarade et célèbre son but d'une joie toute contenue façon Balotelli. "Why always him?" semblent se demander les supporters visiteurs.

 

21h40 : Les niçois boivent le Pic St Loup jusqu'à la lie. Faut faire attention avec le vin d'ici, c'est vite tannique.

 

   

21h42 : un peu de football interdit au moins de 18 ans... 

 

21h43 : Duel Deplagne-Maupay. Matthieu veut jouer le ballon mais n'a que Neal. L'arbitre a tout vu, mais étrangement sa main dort. 

 

21h45 : D'après les résultats du jour, on reprend 2 points précieux sur Valenciennes. Et sur Paris.

 

21h48 : Avec ce beau succès, Notre-Bon-Président pourrait nous sortir un de ses "ils m'ont fait bander". Ceci dit, c'est vrai qu'ils nous ont mis le zgeg long.   

 

http://www.up-shack.com/assets/upload/b71fed0d572fb691e32e4472476eba76.swf

 

 

 

La photo-souvenir

 

Oui, ça fait toujours drôle...

 

 

L'analyse du match en une phrase sans respirer

 

Retour en grandes pompes du fond de jeu à la Mosson avec en prime quelques joueurs plus transformés qu'un brésilien du Bois, la palme à un énorme Daniel Congré qui conclue cette semaine de rêve avec un but, une passe décisive et zéro quenelle égalant ainsi le bilan d'un autre transformiste, Anthony Mounier pourvou qué ça doure les gars yé vous lé dis pourvou qué ça doure. (ouf...)

 

 

Le truc qui sert à rien

 

Après avoir joué Nice et Sochaux, il est temps de rendre hommage aux plus généreux contributeurs de la Paillade en L1 depuis la remontée. Du fond du coeur merci (inutile de vous dire que l'AS Monaco n'est pas dans ce classement)

 

1 - Sochaux         28 pts - 9V 1N 0D - BP 18 BC 6

2 - Nice               23 pts - 7V 2N 1D - BP 16 BC 7

3 - Valenciennes  18 pts - 5V 3N 1D - BP 12 BC 7

 

____________________________________________

Allez, compañeros, la routourne... Hasta la victoria à Delaune!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans 2013-2014
commenter cet article

commentaires

DTC 30/01/2014 16:25

Allez, fais garder la crevette viendez à Rinseuuuuuuuuuh :-DDD
Charbon y est, pourquoi pas toué?

GRM 30/01/2014 10:42

Le jeu de mots Ramone chaud est ramuncho : je ne vaux rien?

Mekior 28/01/2014 23:57

Encore merci on se repete ici mais c est pas grave il faut le dire quand c'est bon. La vidéo de Stambouli tu crois pas que c'est assez humiliant comme ça pour le fils Puel?

Jijo 28/01/2014 19:42

Gnako s'est plus fait connaître a Monaco qu'à Nissa me sembl je me souviens de ce match perave 01 le pauvre but qui mettent

vava 28/01/2014 13:34

Quel intro mes aïeux, ça m'a mis anchois pour la journée.
Janus, dieu des charrettes, des autobus, et des feuilletons allemands en est tombé en disgrâce (chez nous, 3 suffisent) et Courbis apôtre du Dieu Ra (baise en draps Tana) nous offrit (parcequ'il a
frit il a tout compris) la lumière divine (o veritas, comme on dit dans le contrôle technique). Bravo pour toussa, c'est encore du premier choix!

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.