Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 11:04

 

Prologue:

  

Après avoir salué Jean Marc Furlan, Loulou et Michel font vrombir leur petite caravane sur les pentes de la ligue 1. La joie de la montée passée, nos deux joyeux drilles pensent de suite aux chantiers à entreprendre.

 

 

 

 

Acte l

Emir... acoloso, Emir est colossal. sg

The big de Bosnie soigne son entrée et signe sa sortie d'une cabeza rageuse qui bonifie sur le fil une entrée en matière de payaderos pleins de grinta... ouf!

 

 

Une semaine plus tard, les payaderos répondent à la question "quel est le moment le plus con d'un match pour en encaisser un?" Formidable exposé des naranzules en deux chapitres: sur réengagement adverse et sur le dernier ballon du match. Les payaderos encaissent, mais apprennent très vite. Le 433 de Nénégirard semble parfois un 463, tant le milieu de terrain de la Payada semble être partout.

 

Acte lll

L'été Sochaux dans les tee shirts, sur le maillot?

La poipaule est cette zone floue de l'anatomie humaine située entre la poitrine et l'épaule. Les limites de cette zone sont laissées à l'interprétation de l'homme en noir. Plutôt "paule" que "poi", le jugement fut pour nous pile-poil.

 

Un K.A.F., et l'addition : 2-0... 

 

 

Acte lV

La Payada étonne ... et détonne

Défection d'Emir, cause tourista, ou un truc du genre. All in d'Olle Nicolle qui voit dans l'absence du boss bosnien l'occasion de balancer un Gym ultra offensif en 604 (break). Au niçois qui mal y pense...

 

 

Les niçois l'auront payé Compan 

 

 

 

 

Acte VI

OM m'a tuer...

Un succès lensinant permet aux payaderos de réciter leur récital de flamenco sans pression sur la pelouse des Olympistes pendant une bonne demi-heure. Une micro-sieste de sept minutes met la défense payadina à bas, Mama mia le danse, le mia...

 

 

 

 

Acte Vll

Valverde rage

 

Nos valeureux payaderos écrasent encore un concurrent au maintien d'un petit but d'écart. Petitement mais sûrement... Dos puntos por partido, ritmo de campeon!

 

 

Alors, vous diriez quoi, corner de fin de match pour Boulogne, ou corner pour la Payada?

Indice: un gardien de but se cache dans cette photo...

 

Acte VIII

L'agent 007 prend du grade...

Scénario à suspens pour la victoria numero seis des payaderos qui laissent les dauphnois sur un éloquent 0-0-8. Une semaine plus tard, le Souley d'or entame son festival de camarades. Les Néné Boys finissent le premier quart avec une seule défaite et un seul concurrent devant au classement. Pailladingue...

 

 

  

Acte X

Rennes, beaux warriors

Au pais, il pleut pas souvent, mais quand il pleut, ça fait pas semblant. Diction de chez nous qui s'applique bien aux rares défaites des payderos: 2-4, 0-3... à suivre

 

 

Le batailleur Mr Youngfield  en pleine tentative de touche-pipi

 

 

Acte Xll

La Payada upside down, Nicollin is coming out 

L'armada naranjazul passe une mi-temps à offrir des champs à Auxerre, et une autre à bouffer la feuille. Après rencontre, Loulou dévoile quelques intimités sur le Pirlo des campagnes à coup de "petite tarlouze". Révélations quelque peu exagérées, 1m76, c'est pas si petit que ça. Journée suivante, la Payada joue les Valenciennnes de garde et ramasse enfin un point souvenir de son triple voyage organisé par l'équipe de France.

 

 

"Pedretti a fait ce qu'il a voulu sur le terrain"... et même un numéro de transformiste qui fait des claquettes... 

 

Acte XVI

Gardien de but mais Laitue vraiment?

 

 

 

Ci dessus un court métrage emblêmatique de l'aficionado payado pendant les fins de rencontre de son equipo de corazon. On pourrait l'appeller " la Rondelle Serrée"

 

 

A mi-chemin entre le félin angora écrasé sur l'autoroute et la laitue iceberg oubliée deux mois dans le bac à légumes, l'oppulente crinière du jeune portier manceau ne sera pas le seul motif de sourire de la venue des sarthois dans notre hacienda. Entre temps, la Payada n'a eu aucun état d'âme à laisser le jeu aux lillois mais à leur prendre les trois points. Dans le rôle du tueur, Victor Hugo Tony Montana.

 

 

"Oh Victor... ça te dirait pas une nouvelle aventure avé un petit promu des Bouches du Rhône, un peu comme Istres? J'en connais un sympa... Non, rigole pas, ils sont bonnards... "

 

Acte XVll

Marco Van Camara

 

 

La seconde camarade de la saison pète dans la ciel de la ville rose comme un coup de tonnerre, et prolonge le rêve éveillé. Les payaderos restent sur le podium. Dans le rôle de Dassaev, Valver 2 le retour...

 

Acte XVlll

Nancy lance un poignant silence

 

 

 

Cette Mosson transformée pour un soir en bibliothèque ou en centre ville nimois un samedi soir d'été, restera le principal regret de cette première partie de temporada. Un silence imputé aux artificiers du stade du Ray. N'oublions pas d'associer à ce triste spectacle le tireur embusqué contre Strasbourg pour le match de la montée. Un geste à la base plus dangereux que celui de Nice.

Trois jours plus tôt, la venue du campeon girondin nous fournira une seconde défaite méritoire face à un membre du big four. 

 

Acte XlX

Veille de réveillon, ils font péter le bouchon! 

 

  

 Départ de vacances, tunnel de Fourvière encombré, aucun bouchon lyonnais ne résiste aux payaderos. Champagne!

Joyeuses fêtes, Mr Olasse...

 

 

"Cette année encore, erreur de Monsieur Bré!"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans 2009 - 2010
commenter cet article

commentaires

Fzfzfzfz 11/06/2010 19:48


Et un pruneau marron, un! Pailladdiction fera t il le grand chelem sur les 6 matchs du groupe a?


Baby Air 07/06/2010 22:58


Le Ferry de La Meinau ... Excellent !!!

Pour le reste, tu sais dès que ça devient trop technique le foot ça me gonfle ... Bon allez je fais un effort !
Vendredi nous allons évoluer en 421 (houps) avec une charnière centrale entièrement "gibolinisée, une défense d'Ivoire et une massive attaque (re-houps)

Résultat : avalanche de buts et défoules sentimentales ...


08/06/2010 00:08

Sortir six scores au hasard ou en les jouant au 421, ça semble pas si technique que ça... c'est facile tu lis dans les Blue Lines, tu vois des victoires etriquées (et Tricky) et un finish sympathique... Allez je relève les copies demain.

Baby Air ... la suite :) 07/06/2010 16:35


Putain, tu fais aucun effort !!! Pourtant ça me parait clair comme un pronostic ?

... Tous nos échanges
Coulaient de source ....

Apparemment seul les Aficionados (en général les ballons
ça la branche bien ma soute et c'est pas la seule
à aimer le foot) auront suivis ?

Q de génération ...


Fzfzfzfz 07/06/2010 21:46



Je t'ai manqué de loin sur ce coup là...


C'est un peu ton souci... On parlerait d'herboristerie, de charcuterie corse, ou de Pif Gadget, tu arriverais à insérer une parole de Bashung au milieu.


Tu te doutes que malgré l'insondable talent du Brian Ferry de la Meinau, le Alain ne représente pas forcément la colonne vertébrale de toute discographie. Du moins autant qu'il ne charpente ta
propre culture lyrique.


Bon allez tu nous ferais pas plutôt tes pronos sur le groupe des Bleus Pétrole? Qu'on puisse comparer avec mes délires pacorabanniens?


PS : Two door cinema club. Leur album chez Kitsuné. Y a des trucs vraiment bien pour ce que t'as...



Baby Air 07/06/2010 11:53


Qui serait l'adversaire ?
Entre nous qui serait le plus malin ?
Et si l'on disait le contraire
Ou si l'on ne disait plus rien ?

Je t'ai manqué
Pourquoi tu me visais ?


Fzfzfzfz 07/06/2010 16:07



Oui... Mais encore?



Baby Air Post Arrière 05/06/2010 21:07


on est rentré à pied en tout cas ...


06/06/2010 15:49

On est rentrés du pied gauche, voilà qui porte bonheur. Pailladdiction lance ses pronos dans pas longtemps. Le résultat final pour la France: arrêts de quarts, bilan mitigé une France méconnaissable contre l'Argentine et une elimination contre... Attends je te dis ça...je rebois un caf et je te dis ce que me raconte le fond de ma cup.

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.