Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 11:51


 

Oui, à Pailladdiction, on peut aussi avoir de la sympathie pour des personnes étrangères à la Paillade. En journaliste, citons Laurent Paganelli, en humoriste Julien Cazarre, en joueur Jérémy Janot, en entraîneur Frédéric Antonetti, et en président Pape Diouf.

 

 

Le Pape a jusqu'à l'an passé, été président de l'Olympique de Marseille. Enfin, pas tout à fait, Pape Diouf était exactement "dépositaire putatif des prérogatives administratives m'amenant de rechef à instiguer les directives idoines au faîte de l'association phocéenne nonobstant les vicissitudes du microcosme municipal ainsi que la pusillanimité et la déshérence inhérentes à ladite cité." 

 


Son départ des affaires du ballon rond laissent les « Nicolettes », nos perles présidentielles, orphelines de toute concurrence de poids dans le paysage hexagonal. Dommage d’autant plus aggravé que son successeur s’en est pour l’heure tenu à de rances sorties fleurant bon le yabon-bamboula.

 

 

Qu’à cela ne tienne, à l’image de son continent d’origine, mère de l’humanité, de Roger Milla et du Rastafari (ordre chronologique à définir), le Pape nous laisse quelques essentielles leçons de vie, taillées sur mesure avec notre équipe de cœur, la sienne, et le monde du ballon, Parcourant le noir continent, dispersant ses traits d'esprit au gré des pays, Diouf, ici repris par e-Afrique, c'est chic.

 

 


« L’éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps ». Gentille allusion au manque de remise en cause d'un certain pamphlétaire de supérette opérant le dimanche soir en clair, plus prompt à gloser sur les scories d'un sport qu'à regarder en arrière et faire un ménage introspectif. 

 


« Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime, mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible ». Belle maxime reprise mot pour mot par l’aussi érudite qu’inutile commission d’éthique de la ligue, à l’encontre de notre cher président lors du scandale Pedretti.

 


« Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus » Best-seller des maximes diouféennes affiché depuis des lustres à chaque début de mercato estival à la Commanderie.

 


« Le putois ne sent pas l’odeur de ses aisselles » Sévère injonction adressée à Mamadou Niang et Matthieu Valbuena qui passent 90 minutes d’une rencontre les bras en l’air et la bouche ouverte.


 

« Attends d’avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule » Amère allusion à peine camouflée au récent derby où la Paillade y a, comme de coutume lasse, laissé la peau de favori qu’elle portait avant de franchir le Vidourle. Comme il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, il n’est de mauvaise habitude qui ne se perde.

 


« On ne marche pas deux fois sur les testicules d’un aveugle » Non, là, en fait ça voulait rien dire. Oui, le Pape parfois boit plus que de raison.

 

« Quelque soit la maigreur d’un éléphant, ses couilles remplissent une marmite » La dernière en date fait allusion au récent revers subi par son ancienne équipe chez un supposé petit de ce championnat, notre valeureuse Paillade. Comprendre, aux âmes bien nées, la taille des cojones n’attend pas l’ampleur du budget. 

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans Nos chers adversaires
commenter cet article

commentaires

Fzfzfzfz 05/02/2010 10:30


Détendez vous les filles, travaillez votre chorégraphie plutot. Et bien sur que non je ne t'en veux pas, mi casanis es tu casanis!

Et si tu vas à Boulogne, prends le couteau avec la lame qui s'allume en bleu.


nico 04/02/2010 18:25


Ca vient de comprendre a quoi ca sert la touche enter sur un clavier, et ça la ramène espèce de tièle de strasbourg Erreur de copié collé c'es ttout. allez vas vite c est l'heure de la douche
crasseux la prochaine averse c est dans une semaine; si tu crois que je t'amene a boulogne commme tu planes
en plus je suis sur que f........Z men vudra pas pour l erreur et té je recommence


vavavoum 04/02/2010 18:02


trop bon je me fais dessus moi aussi et le boss y comprend pas pourquoi. et sinon, nico t'as ouvert un site comme ça? hahaha mais quelle quiche bretonne celuilà


nico 04/02/2010 15:48


Merci pour l'alerte! Trop bon...je viens de me le lire 4 foiss de suite, je vais changer ma couche elle commence à fuir.


Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.