Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 23:45

Le 14 Septembre 2010,

 

"Si les Niaks voyaient sa montre, elle lui serait confisquée ! Il le savait. Et pour lui il était clair que cette montre te revenait de droit ! Et pour rien au monde il ne voulait que les Niaks mettent leurs pattes sur ton héritage, le patrimoine de son fils alors il décida de la cacher. Comme il n'y avait pas d'autre cachette il se l'est mise dans l'cul.

 

Fallait avoir du courage pour le faire, se la mettre dans l'cul. Un jour, juste avant que la disentrie le tue il me donna la montre. J'ai alors caché ce vieux bout de métal dans mon anus deux années durant et... Après sept ans d'absence je pus retrouver ma famille. Et aujourd'hui... Cette montre, je suis venu te la donner."

 

 

Cher journal,

 

Hier soir j'ai regardé au DVD un drôle de film qu'il m'a prété Anthony. Pulp Fiction que ça s'appelait, j'ai rien compris le début il est au milieu, la fin elle est au début, je connais Puel Fiction, forcément j'y joue dedans, mais là j'ai encore moins compris.


Ce matin, j'étais en train de finir mes Miel Pops tout en me demandant pourquoi le monsieur il se mettait sa montre dans le cucul avant de l'offrir au petit garçon quand ça a sonné. C'était monsieur Gassé. J'ai arrêté mon épisode de Cosmocats parce que soit-disant, il était venu pour me remettre quelque chose d'important.


"Hugo, mon petit, on a pas mal parlé avec Laurent et on a décidé de te remettre un objet très précieux qui te revient de droit. Il a été porté avant toi par des hommes légendaires et avant eux, par d'autres hommes légendaires. C'est le brassard (...) Bon il a été souillé ces derniers temps mais on est sûrs avé Laurent qu'un gars comme toi va lui redonner tout son éclat"

En fait, il m'a fait un long discours plein d'héritage et de capitaine, de prises d'ôtages machin choses et qu'on l'a eu dans le cul en Afrique du Sud, mais je sais pas ce qu'il m'a dit au milieu, moi j'étais encore dans le film d'hier, alors je regardais ce machin rond bleu blanc rouge d'un peu partout parce que c'est dégoûtant quand même.


Après Monsieur Gassé, il est parti qu'il était pressé, alors moi je me suis retrouvé avec ce chose dans les mains et je me disais que je le donnerai à laver 3 fois à maman au cas où. Mais je savais pas ce que c'était. Je voyais bien monsieur Patevra en porter un cet été en vacances en Afrique du Sud autour du bras, et j'avais demandé à Jérémie ce que c'était : "oh ça c'est rien, c'est comme un garot, ça empêche le sang de Pat d'aller dans son bras, et le sang qui va pas dans son bras, c'en est toujours un peu de plus qui va à sa tête, et c'est pas du luxe". Et moi nigaud, je l'avais cru patate crue.


Bon, je me suis dit c'est pas bien grave je demanderai à Tonton Cris en arrivant à Tola.

Il m'a dit "toi on brassard? Mais c'est pas poussioub. Il faut quelqu'aon qué fasin por à les autreuch por avoir le bassard! Toi la dernière foua qué tou té énervéch, c'était à Niouch, oun a tous crou qué tou avé perdu ta Nintendo Déhèch!"


"On brassard,c'est l'autoritech, c'est lou pouvoir dé fasin plein dé choses. Par exaemp, le brassard dé Olimpiqu Lionech, ça té donne pouvoir dé crier plou fort que tod el monde sur Alissokoch"

- oui, mais moi tonton Cris, c'est pas le brassard de l'Olympique Lyonnais que j'ai c'est celui tricolore"

Alors Anthony il est arrivé pour m'expliquer:

"Bé, c'est comme dans le seigneur des anneaux. Il y a plein d'anneaux, et y en a un pour les gouverner tous. Disons que toi, t'as reçu le seigneur des brassards... Il a plus de pouvoirs que les autres. Tiens d'ailleurs range le dans ton sac, à chaque fois que tu le sors, ya Yohann qui est en train de nous dessiner la carte de l'Afrique du Sud sur son short, tu vois bien que ça a des pouvoirs?"


Purée, chouette journal, tu te rends compte? J'ai reçu un truc avec des super pouvoirs, plus fort que ma carte Pokémon dorée Tigrouraptor avec attaque laser-fulguropoing-demi-lune ou mon magnet Moussa Sissokoh. Et puis il a raison Anthony, l'équipe de France c'est un peu la terre du Milieu (et pas que du terrain), y a un orque avec Francky, y a quelques trolls en sentinelle devant la défense, il reste encore un nain avec Matthieu, et moi je vais faire Frodon Saquet qui va amener le brassard là où il faut. C'est dommage que Cédric de Bordeaux, il a un peu perdu du poids, il aurait été bon en Sam Gamji... Allez bisous journal, à demain...

 

Bon j'espère juste que d'ici la prochaine fois que je vais me servir du seigneur des brassards, je pourrai le laisser dans mon casier plutôt que de le conserver dans ... enfin, tu m'as compris.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.