Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 17:08

 

A comme Allemands

 

 

82 MHSC Hambourg (amical)

90 France Allemagne (amical)

98 Allemagne Iran (1er tour CDM)

98 Allemagne Mexique (8è de finale CDM)

98 MHSC Cologne (Intertoto)

99 MHSC Hambourg (Intertoto)

99 MHSC Duisbourg (Intertoto)

12 MHSC Schalke 04 (Ligue des Champions)

 

 

L'allemand serait-il l'estranger le plus fréquemment venu à la Mosson? Avec 8 visites en 30 ans d'après un recomptage-maison ci dessus, il semblerait bien que ja.

 

Le tout jeune Pailladdiction se souvient avec délices de la venue en amical du HSV et de Horst Hrubesch, et de ce qui devait bien être l'anecdotique victoire d'une Paillade en L2 contre un vainqueur de la C1 un an plus tard.

 

Avec beaucoup moins de délices, on se souviendra de l'intrusion de deux bonnes centaines de types tous taillés comme Hrubesch dans la Butte pour la victoire de l'équipe de France contre un champion du monde 6 mois plus tard. La vidéo ci dessous montre le va-et-vient entre charges de teutons, de pailladins et de CRS pour un spectacle inédit dans notre bonne vieille butte.

 

 

Sur le terrain, l'équipe de France accueille 2 joueurs issus de la lanterne rouge de D1 du moment, le MHSC. Louis Nicollin aurait "presque fait des pipes" à Michel Platini pour que le sélectionneur aligne Laurent Blanc en défense centrale. Le futur président vomit son premier ballon, offrant presque un but à Rudi Völler. Et c'est à l'autre pailladin, Eric Cantona, que revient la photo du soir. Une détente qui le propulse presque au niveau de Petite Camargue sous l'oeil d'un Andreas Brehme médusé, et le voit marquer le but du 2-1 face à la butte. Une image qu'à Pailladdiction on cherche encore tant elle vaut le coup d'oeil.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Coupe du Monde 98, on pensait revoir ces beaux bébés avec rides et quintaux de houblon de plus : le huitième de finale prévu à la Mosson devait opposer la Mannschaft à la Belgique, constituant une affiche toujours sportive pour lads, casuals, hools et j'en passe. Il n'en fut rien, les coéquipiers de Klinsmann hériteront finalement du Mexique (victoire 2-1 but en or).

 
Finalement, des tirs au but d'Hambourg à l'égalisation de l'éternel Souley à la Veltins Arena, nous pouvons nous targuer de faire partie des français qui ont plutôt bien digéré Séville 82. A tel point que Loulou, jamais  à un Raymond Domenech près, songea même à embaucher Harald Schumacher à l'été 87.

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Papa Yade - dans Pailladdictionnaire
commenter cet article

commentaires

Loustic 07/03/2014 09:56

France Allemagne le match qui faisait que mes vieux m'interdisaient de butte quand ils avaient vu a la télé ils croyaient que c'était comme ça a chaque fois.

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.