Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 16:19

 

Après le tacle de la tête de Victor, la papinade de la tête de Victor...

 

Alors finalement, cette affiche La Paillade-Monaco, aussi appelée "Fontaine des 3 Grâces-Kelly", virage serré et tournant de la saison? La venue des blanchisseurs du Rocher portait en elle les derniers symptomes du pas-de-chatte fernandesque. La victoire du Parc dans une autre ville-étape de la Formule 1 princière, a quant à elle, suivi les principes de la fougasse courbissienne.

 

 Mais fi... retour sur cette belle soirée passée hélas depuis le canapé... 

___________________________________________________

 

 

L'avant-match

   
 

L'amour, l'amour... C'est bien par amour du maillot qu'ils sont allés s'éclater contre la Tour Montparnasse. Faut dire qu'il y avait une belle récompense, 1000 vierges. Des cassettes avec tous les buts marqués par Victor Bonilla sous nos couleurs. Vous l'imaginez le Rolland, la veille du match?  

 

"Bon, alleeez les gars, on se bouge... Bon, comme vous le voyez sur la feuille, la date des attentats a été avancée au 22, ouais c'est ça demain. Quoi numéro 7 ? Si on peut plutôt la mettre après-demain parce que demain, t'es suspendu? Je vais faire celui qui n'a rien entendu. Donc, je disais, comme vous pouvez le voir sur les consignes, 2 slips en coton brodés à votre nom en cas d'explosion de la partie postér... Ah, sisisi, je vous cache pas qu'il y a quand même un risque de fissure anale... Moi même, grand moufteur de l'Afti, euh grand Mufti de l'After, je mouille les couches, hein. Mais en principe, ça passe. Ric-rac, mais ça passe... un poteau de corner, une jambe de nabot italien, c'est là où ceux qu'ont pas trop glandé pendant... Hein? Ah non, je vous préviens les gars. Aucune avance sur la récompense ne vous sera faite. Ca pourrait vous donner des mauvaises idées devant le but, les vierges. Ben ouais, avec le grand Patron, c'est à la confiance, y a pas de coups de pute ... Enfin si, il pourrait y en avoir après la mission."

 

L'adversaire

 

Partie émergée d'un vaste projet soutenu par une bande de chameliers parvenus issus d'une contrée notable de par son premier rang de destination à touristes népalais,  joueurs sans-papiers et coupes du monde à bâtons (et cors) rompus, n'ayant rien trouvé de plus drôle que d'appliquer leurs ambitions planétaires à la capitale de la France et son club professionnel de football (ouf...) 

 

 

Le match

 

20h47 : Le match a commencé depuis 2 minutes, et je regrette déjà que la France ait gagné en 98. 

 

20h52 : Ca rentre comme papa dans maman dans notre défense. Faudrait dire à maman qu'elle a le droit d'avoir la migraine, des fois.

 

20h58 : Déjà 11 tirs sur Pionnier et pas un dans les buts. Ces nantais sont vraiment des tafioles.    

 

20h59 : Tir de Digne. Superbe anticipation côté droit de Lolo Pionnier. Sur le lever de drapeau de l'assistant.

 

21h00 : Comment ça, pas hors-jeu? Oui, mais on avait dit Siaka ça compte pas. Si, on l'avait dit.

 

Tiens, Mapou a envoyé une carte postale de Newcastle à Rémy. C'est malin...

 

21h01 : Dans "Il Etait une Fois en Amérique", il y avait le sosie de Marco Verratti. Le gosse qui mange des beignets dans l'escalier. Déjà là, j'avais envie de lui filer des tartes. 

 

21h14 : Coup-franc de Tiéné. Douchez crie "j'ai". Menteur. 0-1

 

21h15 : Voilà ce qui s'appelle congrétiser une domination. 

 

Cette photo comporte un arbitre, un gardien, un but et Daniel Congré. Oui un gardien, cherchez mieux.

 

21h16 : Ca bouge sur le banc pailladin : "Ma-ma-mat-thieu, f-f-fé-féga-fais ga-gaffe, d-da-dans-t-ton-dos-à-à-D-Di...."    

 

21h17 : Bientôt une demie-heure et toujours pas de comparaison entre le PSG et le Barça. Kader Boudaoud est en train de se faire mal voir par la profession.   

 

 21h18 : "...D-Di-Digne..." 1-1  

 

21h24 : Centre de Moura. Abdé est court, mais est suppléé par Cavani. L'arbitre hésite à siffler corner.

 

21h25 : On en connait qui ont fini jetés aux Tigres de Monterrey pour moins que ça.

 

21h28 : Emmanuel Petit est froissé. C'est le bordel dans notre pressing.

 

 

M'Baye Niang a vite appris les fondamentaux au contact de Victor.

 

21h29 : Mi-temps. Rolland à Loulou : "oh, je t'ai vu un putain de match hier, 5 à 4 au Vélodrome, ça m'a rapp..." "- Ta gueule."  

 

21h46 : Ca vient de repartir. Pas un seul tir sur nos cages depuis facile un quart d'heure.

 

21h56 : Visiblement, au niveau des tacles, Mr Thual a donné quartier libre. A la limite, si Bryan ne rentre pas en jeu, c'est pas trop grave.

 

21h58 : Tacle rageuse de Verrati.

 

21h59 : "Tête rageur" de Montaño. 1-2!

 

22h03 : "Y a pas beaucoup de joueurs qui, comme Cabella, ont réussi à bouger Thiago Silva". Oui, mais Rémy a pas trop de mérites, 18 mois à essayer de faire bouger Manu, ça forge un homme.

 

22h08 : On n'a pas eu le temps de faire enfiler à Benjamin un maillot "Jebbour". Avec tous ces recruteurs étrangers, ça aurait été préférable.  

 

22h16 : Véronique de Sanson sur Matuidi. C'est certainement par anti-tauromachie que le public local ne nous sert pas son traditionnel olé.

 

22h18 : "Deplagne, qui prend le dessus sur Ibrahimovic"... constitue l'intervalle de temps où l'on a l'impression de suivre la rencontre depuis un streaming bulgare.

 

22h22 : Coaching de Laurent Blanc. On va jouer Ongendarme et aux voleurs. 

 

22h24 : Blaise Matuidi, une poupée à ton effigie avec quelques aiguilles et une tête de cheval t'attendent à ton domicile.

 

22h28 : Suite de l'Happy Hours chez Mr Thual. Ici, on paye toutes les 2 semelles.

 

22h32 : Laurent Blanc a gagné un "je crois que bon" de sortie. 

   

 

 

Courbis PSG

"Mais non, je voulais pas chambrer, je voulais dire bonjour à mon amie Eva. Eva Fanculo."

 

 

L'analyse en une phrase sans respirer

 

 "Mais siffle, siffle, connaud... non garde-la, derrière à Lolo, oui, oh à nous, à nous! oh 3 minutes, siffle enclosqué!" (ouf...)

 

 

La photo souvenir

 

FC Cette - La Paillade en finale, 85 ans après... L'espoir est toujours de mise.

 

Le truc qui sert à rien

 

Parce qu'on sera peut-être pas tous les jours 3èmes ex-aequo cette saison avec 4 points d'avance sur Lille, un peu de pignole avec le classement de L1 entre la 20e et la 22e journée.


Rang Pts Equipe [victoires / nuls / défaites / diff]
1 6 Paris SG [2/0/0/6] - Lyon [2/0/0/4]
  5  
3 4 Montpellier [1/1/0/2] - Monaco [1/1/0/2] - Nice [1/1/0/2] - Saint-Etienne [1/1/0/2]
7 3 Valenciennes [1/0/0/1] - Lorient [1/0/1/1] - Marseille [1/0/0/1] - Bastia [1/0/1/0] - Reims [1/0/1/-1] - Toulouse [1/0/1/-1] - Nantes [1/0/1/-4]
14 2 Rennes [0/2/0/0]
15 1 Evian TG [0/1/1/-1] - Guingamp [0/1/1/-2]
17 0

Bordeaux [0/0/2/-2] - Ajaccio [0/0/2/-3] - Lille [0/0/2/-3] - Sochaux [0/0/2/-4]

 

_______________________________________________________

Allez, fi de tout ça, place au football français compères et commères. Hasta la victoria contre Nice!

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans 2013-2014
commenter cet article

commentaires

Melkior 25/01/2014 16:30

22h16: véronique de Sanson sur Matuidi... t'es un ouf mec, c'est a genou la veronike. La c'était le Paso doble con el sombrero! Olé! Putain quel pied c'était et le coup de boule de VHM qui fume le
radar! Allez jusqu'au bout maintenant!

Cool34 25/01/2014 15:45

La fine épique de 11 lol

Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.