Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 20:14




Il vous aura sûrement échappé. Ca vous apprendra, il fallait être attentif. Entre 20h11 et 20h12, un météore est passé dans le beau ciel du paysage télévisuel français. Le Canal Plus Football Club, émission proclamée meilleur programme footballistique français (ce qui laisse rêveur sur la concurrence) a laissé passer une comète ressemblant à un reportage sur l'ultime performance des payaderos, pourtant seuls troisièmes de l'élite du football français, à un petit point de la sensation lilloise.

Qu'en retenir? La Payada s'est imposée sur une erreur de gardien, et son attaquant de pointe aurait du être expulsé parce qu'il est un tricheur et qu'il aurait pu mettre en danger la carrière de l'arbitre préposé à la rencontre. La même tentative d'un niçois n'aura pas droit aux mêmes honneurs médiatiques. On en viendrait presque à féliciter Victor Hugo d'avoir tenté cette Maradona, sinon le reportage autour de la victoire payadina serait tombé sous le stade des vingt secondes. Quant au classement des payaderos, il n'en sera fait nullement état. On ne voudrait pas tomber dans la vieille paranoïa sur l'air de "la Payada dérange", ou "on ne nous aime pas". Mais pour ce faire, une plus juste couverture médiatique nous aiderait grandement.

Les leçons de fair play données, le magazine s'alourdit d'un énième non-évènement inhérent à la vie de l'Olympique de Marseille : la non-venue d'une hypothétique recrue hivernale, à grand renfort de paroles d'experts: un aficionado phocéen nous explique que son club n'est plus un grand d'Europe, et c'est pour ça que la non-recrue, eh bé, elle est pas venue à Marseille... Vous avez bien lu, je vous le réécris : l'Olympique de Marseille n'est plus un grand d'Europe. Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne le savez pas. Et essayez de bien dormir après un scoop pareil...

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans Rebuts de presse
commenter cet article

commentaires

Fzfzfzfz 19/01/2010 22:01


T'énerve pas, garde des forces, et échauffe toi les cordes....... , finalement j'aurai trouvé un truc de bien dans la branlée prise à Monaco.
"dans les rues, du vieux rome, nannaananana..."


vava 19/01/2010 19:38


Pour Mathoux tu devrais remettre la vidéo des chats que t'avais mis après St Etienne. Et Baup va manger ta casquette


Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.