Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 11:40




" - Dans l'avion, tu donnes bien ta pochette à l'hôtesse de l'air, et tu parles pas aux inconnus, hein..."


Coup de tonnerre sur la coupe de France! Un invité surprise s'est glissé dans le dernier carré de la compétition : le Paris Saint Germain Football Club, équipe de Ligue 1 française (première division) située dans la proche périphérie de la capitale.

On imagine déjà la tête, longue de six  pas de l'Escalettes au tirage des petites boules pour les semi-finales... Voici que se précise l'éventualité d'une affiche qui terrorise les instances : Quevilly - Paris Saint Germain. (vu l'écart de niveau, ça sent l'inversion de tirage à plein nez, cette affaire...)

un Quevilly-Paris pour la Troizèfe, c'est un dilemme, un choix corde et lien:

 - soit la fédé se retrouve pendue par un Parisien Germain, qui chamboule la hiérarchie et renvoie les instances devant tous les problèmes d'ordre public que pose la présence de cet encombrant convive au stade de France. Les problèmes soulevés n'ont pour le coup, rien de drôle, mais ils ne manqueront pas de souligner la légendaire réactivité de la fédé.

 - soit la fédé se retrouve nouée par un Quevilly qui respecte la logique, mais entretient la spectre d'une participation à l'Europa Ligue. L'Europa Ligue, si tu connais pas, c'est l'équivalent continental de la  coupe aux  grandes moustaches. Une sorte de carte au trésor de Francetrois, ramenée au ballon. Tu cours de partout comme un dératé en plein caniar et dans des coins pas croyables, y a personne qui te regarde à la télé à part deux couillons qui te commentent, et à la fin tu gagnes un appareil à fondue,  et le dictionnaire des sinon Nîmes*.

Toute moustachue que soit cette compétition, il faudra néanmoins admettre que Villy engagé en Europa Ligue, c'est pas "sérieux" pour reprendre l'adjectif M'Biesque. Imaginez deux secondes un Liverpool Quevilly, ça serait pas sexy, quand même... Rendez nous nos Rennes-Plovdiv, nos Stavanger-Lille, voilà des affiches qui invitent au priapisme forcené!
Et notre indice UEFA, alors? L'Olympiquenelle se casse l'arrière train (en fait, c'est plutôt la concurrence internationale qui l'y a bien aidée) depuis huit ans en ligue des campeones, c'est pas pour que pour que des chépaki sortis de chépahou viennent saloper l'énorme prestige national sur la scène incontinentale.



La semaine prochaine, la carte aux trésor à Saintétienne, le pays où les hélicoptères volent sur le dos...

Alors, que faire face à ce double péril? Envoyer quelques kilos d'escalopes de cochon mexicain au camp des loges?Recruter le duo Victor Hugo Montino pour faire basculer une éventuelle séance de tirobuts dans le sens que la Ffff... jugera bon? Délocaliser la rencontre sur l'A14 aux heures de pointe? Aller voir l'arbitre à la mi-temps pour lui causer du pays ? Rien, pour pas changer? Envoyez vos solutions à Pailladdiction qui transmettra. Faites vite, "la FFFrance a peur"

____________________________
* Le dictionnaire des Sinon Nîmes, ultime parution des éditions La Rousse, répertorie  l'ensemble des mots sinon Nîmes de notre belle langue:
 
La victoire ...sinon Nîmes
La vie nocturne... sinon Nîmes
La civilisation ...

Partager cet article

Repost 0
Pailladdised by Fzfzfzfz - dans Rebuts de presse
commenter cet article

commentaires

Fzfzfzfz 29/03/2010 22:00


Petite annonce: discophile collectionneur compulsif cherche hymne de la coupe de la ligue 2010 pour faire danser dans les campings, Gloria Gaynor avait tellement marché il y a 12 ans.


diduka 28/03/2010 22:56


heratoum !!
c'est Ovono bien sûr et pas Ovona j'ai confondu vitesse et précipitation -un peu comme Gary ce soir-
bon je la refais:

Ce sera quand même beau
Dans cet écrin manceau
De voir face à Cuiseaux
Se dresser Ovono


Fzfzfzfz 29/03/2010 14:16


Gary comme d'autres a confondu averse et précipitations...


diduka 28/03/2010 20:36


Moi je ne conçois pas
dans un stade MMA
un Le Mans-Oyonnax
sans Didier Ovona

Concernant le Gros Four ne me dites pas qu'ils ourdissent dans l'ombre quelque sordide complot contre le sombre monarque à moustaches pour qui cela sent déjà le roussi !!?


29/03/2010 18:21

Si, si le big four aboie...

Baby Air 28/03/2010 20:30


Résumé de cette belle après midi de printemps, du club où les hélicos volent sur le dos (c'est pas beau de se moquer des populations défavorisées Mr Fuzé ...) Généralement impuissants au Moustoir
(aucune victoire en huit visites), les Stéphanois ont fait illusion en début de rencontre, mais ont remis au goût du jour le manque de caractère qui les tire vers le bas depuis deux saisons. Le
premier but des Merlus les a complètement éteints ...Ce doit donc être ce que l'on appelle le «miracle» stéphanois. Ou comment, avec un budget qui le classe parmi les grosses écuries du championnat
en termes financiers, avec des individualités de la qualité de Mirallas ou Payet, venir en tremblant à Lorient à chaque début de printemps. «Quand on les voit, on peut être contents d'être à notre
place», soulignait encore vendredi Christian Gourcuff, qui sait pertinemment qu'il n'y a pas dix places d'écart en valeur pure entre la formation qu'il dirige et son adversaire du jour. Sauf que,
faute de stabilité, d'idée directrice peut-être, la formation forézienne, ou plusieurs éléments gagnent quasiment le double du plus gros salaire lorientais, en est réduite à faire du trapèze au
bord du précipice ... Résultat sans appel Lorient 4 / Sainté 0. Rappelez moi le nom du stade de Lorient ... En tout cas pour les Stéphanois ce sera dorénavant le stade du Mouchoir !!!


29/03/2010 19:03

Fort beau résumé. L'image du trapèze est bien trouvée mais le filet de protection manceau reste bien arrimé au fond du précipice. la thèse de la bande d'escrocs qui choisissent leur match semble jouer à fond pour cette équipe... 1 partout à Lyon, 0 4 à Lorient... Les blessures comme paravent, est ce bien suffisant?

beber de savoie 28/03/2010 20:19


Je voudrais écrire une ode à la gloire de Didier Ovono, collectionneur de 3 dans L'Equipe.

Tu as huilé tes gants avec des rillettes
Et les ballons glissent entre tes doigts, comme de splendides andouillettes.
Tu es le roi des 24 heures.
Ton temps de réaction pour plonger dans les pieds du futur buteur.
Tu as déjà eu la tête de Duarte.
Encore quelques efforts et tu décapiteras Cormiet.
La MM Arena sera inauguré contre Evian Thonon Gaillard
La ligue2 avec Didier, ça sera le panard


Fzfzfzfz 29/03/2010 14:14



Et dire que le Mans est aussi connue pour ses assurances-pas de blabla-zéro tracas.



Sas que pardon...

      Corniauds

 

Une phrase :    

 

" A Toulon, Rolland, on l'appelait Pinochet, parce qu'il tirait dans les tribunes." Laurent Paganelli

Fotonovellas

 

 

Pailladdictionnaire

Pailladdictionnaire

Pruneausticks

Pailladdictiondage

Le PSG, pour vous c'est :

 

1 - La-bouée-de-sauvetage-d'un-football-français-à-la-dérive-et-l'unique-salut-d'un-championnat-en-décrépitude.

 

2- Une équipe qui a très provisoirement interrompu notre série de 7 titres consécutifs.

 

3 - comme si Sébastien Loeb disputait le tour de France cycliste en DS3 WRC et avait en plus des crétins pour l'encourager au bord des routes.